Ca va bien et toi ?
Je n'ai pas pu attendre. J'ai appelé.
J'avais besoin de savoir et maintenant je sais : rien n'a bougé depuis le 27 janvier, ils n'ont toujours pas reçu ce foutu compte-rendu d'expertise psychologique. 8 mois et demi, et rien, pas une recherche, pas un renseignement pris, rien, le néant.
J'avais besoin de savoir, il fallait que j'appelle. Maintenant je sais.
Je sais que je n'en peux plus. Je sais que je m'épuise. Je sais que la tentative de reprendre le boulot se solde par un nouvel échec et que je vais probablement encore être arrêtée quelques mois.
Je me sens couler mais personne ne peut s'en apercevoir. Qui peut entendre hurler derrière mon sourire, mes blagues et mes rires ? Qui peut voir que je suis à terre, à genoux depuis longtemps ? Sûrement pas ma famille.
A chaque personne à qui je réponds que ça va j'aurais envie de dire "si tu savais, je n'en peux plus, cette attente m'épuise et la peur aussi, je n'en peux plus prends-moi dans tes bras, aide-moi" .
Au lieu de ça , au moindre humain croisé le pilote automatique est en route "oui ça va et toi ? " et rapidement c'est moi qui prends des nouvelles de la personne, qui l'écoute, ou tout simplement nous plaisantons.
"c'est agréable vous êtes toujours de bonne humeur, je ne sais pas comment vous faites" . Je me souviens encore de cette phrase à mon ancien travail . A l'époque où chaque matin j'étais effondrée en larmes avant de partir bosser.
De bonne humeur oui, ça je peux assurer que les collègues ne s'ennuient pas.
Je sais maintenant, je sais que rien n'a bougé depuis 8 mois et demi, rien, absolument rien.
Je sais que les limites atteintes se repoussent encore et encore, pour tenir debout, obligatoirement.
Je sais aussi qu'entre debout et à terre , mon corps et ma tête ne me préviendront pas et que la chute risque d'être violente. Je sais bien.
Mais il faut tenir.
8 mois et demi. Rien n'a bougé.
Ca va bien et toi ?
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.